scoters.png

galerie

Le Syndicat mixte organise, dans le cadre de la concertation sur la stratégie d’aménagement commercial du territoire du SCOTERS, 3 rencontres territoriales de secteur entre décembre 2012 et janvier 2013.

C'est le secteur ouest qui ouvre cette serie de rencontres le 12 décembre 2012 à Truchtersheim. 

Pour le secteur sud, la rencontre est fixée au 8 janvier à Erstein et au 14 février à Hoerdt pour le secteur nord. 

Conforter le centre-ville de Strasbourg dans son rôle de pôle commercial majeur, moderniser les grands espaces commerciaux périphériques et garantir les équilibres en préservant les logiques de proximité et les locomotives commerciales intermédiaires, souvent implantées dans les bourgs centres, tels sont les enjeux auxquels la stratégie aménagement commercial du territoire du SCOTERS devra répondre. Aussi, il s'agit pour le Syndicat mixte de créer les conditions du dynamisme commercial et d’une qualité urbaine renforcée.


L'élaboration d'un document d'aménagement commercial a été rendu obligatoire par la loi ENE de juillet 2010. Il s'agit pour le SCoT de fixer des objectifs de localisation préférentielle des commerces et de délimiter, à la parcelle, des Zones d’Aménagement Commercial (ZACom), qui sont des zones à enjeu d’un point de vue de l’aménagement du territoire. Il s'agit également d'intégrer le DAC au SCoT d'ici 2016 qui deviendra alors opposable à la fois aux PLU et aux autorisations commerciales (CDAC).

 

Télécharger les supports de débat : 

Retrouver l'ensemble des réunions de travail et téléchager les supports de débat.

HOENHEIM
HINDISHEIM
LIPSHEIM
TRUCHTERSHEIM
ECKBOLSHEIM
TRUCHTERSHEIM
LA WANTZENAU