scoters.png

actu2 2016 Strat Transition EnergetiqueLe Syndicat mixte pour le SCOTERS s'engage dans l'élaboration d'une stratégie de transition énergétique pour son territoire. Ce travail s’inscrit dans le cadre des travaux engagés par l’ADEUS sur la plateforme d’appui à la transition énergétique, dont le SCOTERS est territoire pilote.

En parallèle de cette réflexion stratégique, le Syndicat mixte, en qualité de lauréat à l’appel à projet « territoires à énergie positive pour une croissance verte » porte des actions pour accompagner les élus sur l’articulation transition énergétique/urbanisme.

Ce travail est piloté par un groupe d'élus, composé des membres du bureau et des présidents des intercommunalités du SCOTERS. Il est présidé par Jacques BIGOT, président du Syndicat mixte.

La réflexion s’organise en trois phases : enjeux et diagnostic (2ème semestre 2015), choix du scénario (1er semestre 2016) et déclinaison (2ème semestre 2016). Ces travaux devront aboutir à définir un scénario et à le décliner sur le territoire du SCOTERS. Ils seront partagés avec les intercommunalités et les partenaires lors de rencontres dédiées.

La première réunion du groupe de travail s’est tenue le 23 novembre 2015. Elle a eu pour objectif d’apporter des éléments de compréhension du territoire du SCOTERS du point de vue de l’énergie et de s’accorder sur les défis à relever et les enjeux.

Le prochain atelier est fixé au 25 février 2016.

En savoir + ici prochainement

 

LA WANTZENAU
HOENHEIM
TRUCHTERSHEIM
TRUCHTERSHEIM
HINDISHEIM
ECKBOLSHEIM
LIPSHEIM