scoters.png

actu18112014-1Les prochaines rencontres territoriales de secteur auront lieu en début d'année 2015. Elles seront l'occasion de revenir sur le fonctionnement, le rôle, la place du SCOTERS dans l’environnement institutionnel et de débattre de la question de la structuration du territoire du SCOTERS au regard

des évolutions territoriales potentielles à venir. Elles constitueront également un moment clé pour la réflexion environnementale menée par le groupe pilote environnement sur les enjeux et les bénéfices, pour le territoire, de l'évaluation du volet environnemental du SCOTERS ou encore sur la question spécifique des friches et les moyens de faciliter l’action publique sur ces secteurs d’enjeux.
Les élus des intercommunalités sont invités à participer à ce temps d’échange qui construit la gouvernance du SCOTERS.

Les  rencontres territoriales auront lieu :

  • jeudi 29 janvier pour le Secteur sud (Communautés de communes du Pays d'Erstein, du Rhin, de Benfeld et environs et Communauté urbaine de Strasbourg)

  • jeudi 5 février pour le Secteur nord (Communautés de communes du Pays de la Zorn, de la Basse Zorn, de la Région de Brumath et Communauté Urbaine de Strasbourg)

  • jeudi 12 février pour le Secteur ouest (Communautés de communes Les Châteaux, de la Porte du Vignoble, Kochersberg et Ackerland et Communauté urbaine de Strasbourg)

Plus d'information sur l'évaluation du volet environnemental du SCOTERS ici

Documents complémentaires : ici

TRUCHTERSHEIM
HINDISHEIM
LA WANTZENAU
TRUCHTERSHEIM
LIPSHEIM
ECKBOLSHEIM
HOENHEIM